Cité scolaire D'Arsonval à Brive en Corrèze : Collège, Lycée, Post Bac accès intranet
COLLEGE - LYCEE - POST-BAC - BRIVE-LA-GAILLARDE (CORREZE)

Edouard BOYER


Edouard BOYER
Nationalité française
1966, Le Havre (Seine-Maritime)

Missing, 2002- 2010
1 photo à l’âge de 3 ans, 4 vieillissements,
2 rajeunissements, 3 analyses morphopsychologiques
Reproduction photomécanique, sérigraphie tramée,
encre noire sur papier 120 g.

Achat à l’artiste en 2010
Frac Limousin
Inv. : 201016


DÉMARCHE

Un ensemble de portraits figuratifs et psychologiques d’Edouard Boyer développés virtuellement à partir d’une seule photographie datant de 1966. Ce programme de représentation du personnage Edouard Boyer est systématiquement commandé par l’artiste Edouard Boyer à des spécialistes de telle ou telle technique. Le projet MISSING convertit la carte d’identité en cartographie des possibles. MISSING est la déclaration d’une disparition fictive d’Edouard Boyer à l’âge de 3 ans, et le développement d’un processus de représentation de ce disparu. MISSING 1 consiste en un programme de développement virtuel de l’apparence physique suivant la croissance et le vieillissement à partir de l’âge de cette disparition grâce aux techniques de la Gendarmerie, propres à la recherche des enfants disparus. MISSING 2 consiste en un programme de développement virtuel de son profil psychologique commandées à différents morphopsychologues à partir des portraits précédemment obtenus par extrapolation anthropométrique.


Ressources internet

SITE DE L’ARTISTE

Synesthesie

BIO-ASSISTANCE : Edouard Boyer décide d’indexer sa vie aux profits d’une entreprise commerciale grâce à une BIO-TAXE, et de l’indexer également aux désirs de tous les BIOGRAPHES volontaires, via Internet.

ÉCOUTER : interview de l’artiste (© radio Pluriel).


Cité scolaire D'Arsonval - Place du 15 Août 1944 - Brive-la-Gaillarde - 05 55 18 66 00 | Plan du site | Mentions légales