Cité scolaire D'Arsonval à Brive en Corrèze : Collège, Lycée, Post Bac accès intranet
COLLEGE - LYCEE - POST-BAC - BRIVE-LA-GAILLARDE (CORREZE)
CPES-CAAP > CPES-CAAP

CPES-CAAP

OUVERTURE RENTRÉE SEPTEMBRE 2018

Une CPES-CAAP (Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures - Classe d'Approfondissement en Arts Plastiques) ouvre au lycée d'Arsonval à la rentrée 2018. Le site est en cours de construction : il s'enrichira régulièrement d'informations et de documents. Nous vous invitons à le visiter régulièrement.

► Présentation

La Classe préparatoire aux études supérieures - Classe d'approfondissement en arts plastiques du Lycée d’Arsonval est une formation en un an qui accompagne les étudiants dans des choix d'orientation correspondant à leur projet professionnel et à leur niveau de compétences, les conseille dans la construction de leur démarche personnelle et de leur dossier artistique, les prépare à la poursuite d'études et formations artistiques. Elle permet aux étudiants de se préparer à la spécificité des formations supérieures en art et dans divers domaines proches : la photographie, l'image numérique, l'architecture, l'histoire de l'art, la médiation artistique... Un suivi individuel de chaque étudiant est assuré par l’équipe enseignante, afin de le conseiller dans ses choix de concours, de le préparer aux épreuves et entretiens d’admission tout en l’accompagnant dans la constitution de son dossier.

 La brochure d'information : télécharger

 Le livret de l'étudiant (contenus et objectifs de la formation) : télécharger

Professeur coordonnateur : Denis Dufour

 

Dans cette catégorie

Cité scolaire D'Arsonval - Place du 15 Août 1944 - Brive-la-Gaillarde - 05 55 18 66 00 | Plan du site | Mentions légales