Cité scolaire D'Arsonval à Brive en Corrèze : Collège, Lycée, Post Bac accès intranet
COLLEGE - LYCEE - POST-BAC - BRIVE-LA-GAILLARDE (CORREZE)

Actualités

Rentrée du 2 novembre 2020 - Hommage national et nouveau protocole sanitaire

 

Mesdames, Messieurs les responsables légaux,

Chers élèves,

 

Comme vous le savez, les évènements dramatiques de Conflans-Sainte-Honorine du 16 octobre dernier ont profondément meurtris notre pays, notre École et les valeurs de la République. A cette crise terroriste s’ajoute une accélération de la crise sanitaire en lien avec l’épidémie à la COVID-19 qui nous oblige à renforcer le protocole mis en place depuis la rentrée.

 

Conformément aux directives ministérielles du 30 octobre, la rentrée des élèves est maintenue au lundi 2 novembre dès 8h00 selon l’emploi du temps habituel. Par la suite, un hommage national sera proposé à 11h00.

 

Cet hommage consistera en la lecture de la lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès aux élèves et en une minute de silence qui sera observée en mémoire à Samuel Paty. Ce temps s’organisera dans les classes entre 10h45 et 11h00.

 

Dans le même temps, la dégradation du contexte sanitaire nous impose la mise en place d’une nouvelle doctrine sanitaire dans les établissements scolaires. Pour l’heure, certaines informations manquantes et la mise en œuvre pratique de certaines mesures font que nous ne pouvons vous communiquer les détails de la nouvelle charte.

 

Nous veillerons à vous la communiquer via Pronote et sur le site de l’établissement dès lundi soir pour une mise en œuvre progressive tout au long de la semaine de ces nouvelles mesures. Le nouveau protocole sera définitif et complet à partir du lundi 9 novembre. Dans l’attente, la charte communiquée à la rentrée de septembre reste en vigueur.

 

Concernant les trajets entre votre domicile et l’établissement, chaque responsable a reçu par mail un justificatif permanent de déplacement scolaire. Il est également téléchargeable sur votre espace Pronote (cf notice jointe). Autrement, vous pouvez contacter les secrétariats de scolarité pour retirer ce document sur l’établissement. Vous pouvez également utiliser l’attestation temporaire qui ne nécessitera aucune mention de notre part. Pour les jeunes qui se rendraient seuls sur l’établissement, il leur suffira de présenter le carnet de correspondance pour le collège ou la carte de lycéen pour le lycée.

 

L’ensemble des équipes restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations dans la mesure des informations en notre possession à l’heure actuelle.

 

La direction

http://www.cite-scolaire-arsonval.fr/upload/Comment_telecharger_son_justificatif_permanent_de_deplacement_scolaire.pdf

 

Toutes les actualités

 

RSS S'abonner au flux RSS des actualités

Cité scolaire D'Arsonval - Place du 15 Août 1944 - Brive-la-Gaillarde - 05 55 18 66 00 | Plan du site | Mentions légales