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CPES Arts Parcoursup

Covid-19: afin de protéger au mieux la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l'épidemie, les épreuves orales (ou entretiens) sont annulées et remplacées par l'examen du dossier Parcoursup.

Pour connaitre les modalités précises d'examen du dossier, les candidats sont invités à consulter la rubrique "Critères généraux d'examen des voeux" dans la fiche formation

 

Critères généraux d'examen des voeux

Les candidatures sont classées, puis retenues par l'équipe pédagogique de la CPES-CAAP, à partir des documents transmis et qu'elle étudie sous l'angle de l'appréciation :

     . globale du parcours du lycéen (le cas échéant de l'étudiant) et, s'il en a l'opportunité, d'activités hors cadre scolaire en lien avec la formation en CPES-CAAP : notamment, à partir du livret scolaire et des évaluations régulières dans les disciplines, des équilibres et/ou des particularités du parcours du candidat, de ses points forts dans la perspective de la CPES-CAAP, de témoignages d'engagements et d'activités extra-scolaires qu'il a souhaités ou pu mettre en valeur ;

     . du niveau sensibilisation et d'information sur la poursuite d'études supérieures en art : notamment, le niveau de compréhension du candidat de la nature de la formation en CPES-CAAP, de sa capacité à se projeter après l'année préparatoire, des perspectives de concours et de cursus qu'il envisage ;

     . de compétences et de connaissances culturelles, littéraires et artistiques : notamment, à partir d'éléments du dossier et de la lettre de motivation, des appréciations de professeurs dans les disciplines les plus liées à la mobilisation de ces compétences, de témoignages d'une culture personnelle et d'un esprit d'ouverture à la diversité des arts et de la culture ;

     . de compétences plasticiennes : ancrées sur le dossier de pratique plastique personnelle, de la sensibilité des réalisations comme de la singularité qu'elles expriment, en fonction des conditions de développement et de production indiquées, produites seul et/ou de manière encadrée par exemple au sein d'un enseignement ;

    . de compétences en matière de communication : notamment, à partir d'éléments liés à la présentation du dossier et à la lettre de motivation ;

    . de la capacité à développer un projet et un travail en autonomie : notamment, à partir de données dont peuvent témoigner la lettre de motivation et le dossier.

 

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