Cité scolaire D'Arsonval à Brive en Corrèze : Collège, Lycée, Post Bac accès intranet
COLLEGE - LYCEE - POST-BAC - BRIVE-LA-GAILLARDE (CORREZE)
> L'orientation après le Bac > APB : Admission Post-Bac

APB : Admission Post-Bac

La procédure Admission-Postbac a pour objet d’aider tout jeune qui souhaite s’inscrire dans l’enseignement supérieur.

les formations proposées comportent une brève présentation, avec un renvoi sur le site des établissements concernés, qu’ils s’agissent d’établissements publics, privés sous contrat, privés reconnus par l’Etat ou relevant d’un autre régime et agréés par le portail.

Le candidat est pleinement maître de ses choix ainsi que du classement de ses voeux par ordre de préférence qu’il détermine en fonction de ses projets et de ses aptitudes.

Les élèves doivent tout d’abord s’inscrire. Avant de commencer leur inscription, ils doivent avoir :

  • une adresse électronique valide à maintenir à jour jusqu’en septembre. Attention certaines adresses deviennent invalides si elles ne sont pas consultées régulièrement. Certaines adresses posent problème dans APB : hotmail, free… L’adresse qui fonctionne parfaitement est gmail.
  • le n° INE / BEA (10 chiffres + 1 lettre). Il figure sur le relevé de notes des épreuves anticipées du baccalauréat. En cas de doute l’élève peut s’adresser au secrétariat de direction.
  • le n° d’inscription au baccalauréat dit N° OCEAN si l’élève prépare un baccalauréat général ou technologique.

Après avoir fourni ces renseignements, l’élève se voit attribuer un n° de dossier APB et un code confidentiel. Attention : Ils ne sont affichés à l’écran qu’une seule fois.

Ces deux identifiants sont obligatoires pour toute connexion de l’élève à son dossier. Il doit noter et conserver ces deux identifiants jusqu’à la fin de la procédure. Ils sont confidentiels et ne doivent être communiqués à personne.

La remontée des notes et des appréciations est faite automatiquement par le lycée. Néanmoins, les élèves devront vérifier leurs notes et appréciations car, parfois, quelques-unes peuvent être incomplètes pour des raisons techniques.

L'élève trouvera toute l'aide nécessaire auprès de son Professeur principal, des Conseillères d'orientation, des documentalistes...

Le site www.admission-postbac.fr est ouvert depuis le 1er décembre  2014 . Les pages d’informations sont accessibles ainsi que le module de recherche de formations.

 

 

 

 

Cité scolaire D'Arsonval - Place du 15 Août 1944 - Brive-la-Gaillarde - 05 55 18 66 00 | Plan du site | Mentions légales